facebook icon
youtube icon
youtube icon

Nos partenaires culturels

Régulièrement, des partenariats culturels sont mis en place afin de vous donner l'opportunité de visiter, en privé, de grandes expositions patrimoniales, de visionner des films en avant-première, ou encore de découvrir des ouvrages d’art. Le Louvre, le musée du quai Branly, Le Grand Palais mais aussi bien d’autres sont nos partenaires pour de nombreux événements.


N'hésitez pas à consulter régulièrement nos sites internet et à vous inscrire à notre newsletter. Vous serez ainsi certain d’obtenir toutes les informations pour vous procurer ces invitations.

 

La terre, le feu, l'esprit 
Du 27 avril au 20 juin 2016 au Grand Palais

 

Si la céramique est créée à l’aide de terre et de feu dans le monde entier, son style et ses caractéristiques varient grandement d’une région à l’autre. La céramique coréenne incarne à merveille le caractère unique de la Corée et l’esprit du pays. Elle est un domaine artistique à part entière.
Cette exposition présente de nombreux chefs-d’oeuvre de la collection du National Museum of Korea, dont bon nombre ont été officiellement désignés Trésors et Trésors nationaux. Elle permet aux visiteurs d’explorer toute l’histoire de la céramique coréenne, en se plongeant dans l’esprit qui l’habite.
Cette exposition est co-organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et le National Museum of Korea

Site internet : cliquez ici

Partenariats 2015

Saison de Corée 
Du 18 septembre 2015 au 14 mars 2016 au Musée Guimet

 

Cet automne, le MNAAG met la Corée à l’honneur dans le cadre des années croisées célébrant, en 2015, le 130ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Corée. À travers trois expositions et une programmation spéciale à l’auditorium, le musée propose de découvrir l’art de ce pays encore trop méconnu en France. « Saison de Corée » en explore les facettes variées jusqu’au plus contemporain.

Site internet : cliquez ici


Korea now ! Craft, design, mode et graphisme en Corée
Du 19 septembre 2015 au 3 janvier 2016 au musée des Arts décoratifs

 

Cet événement majeur et inédit réunissant plus de 700 pièces de 150 artistes, artisans, designers, créateurs de mode et graphistes, dans la quasi-totalité des espaces temporaires de l’institution, invite le public français à découvrir l’éclectisme des styles, des goûts et des créations qui donnent tout son éclat contemporain à ce formidable patrimoine artistique encore peu connu en Europe. Séoul, cette mégapole qui intrigue et fascine, est aujourd’hui non seulement un terrain de rencontre mais avant tout le lieu d’une effervescence créative, suivie de près par la scène internationale dans le design comme dans la mode.

Site Internet : www.lesartsdecoratifs.fr


Séoul hypnotique

Séoul hypnothique
Du 15 septembre au 1er novembre 2015 au Forum des images

 

À l’occasion de l’année croisée France-Corée 2015-2016, le Forum des images propose un portrait cinématographique de Séoul, des années 50 à aujourd’hui, avec plus de 80 films, parmi lesquels de nombreux inédits ou des oeuvres rarement présentées en France. Ce programme, qui fait
le lien entre les générations de cinéastes, témoigne de la richesse et de la vivacité du cinéma coréen, qui a explosé dans les années 90 dans les
festivals internationaux.

Site Internet : www.forumdesimages.fr