facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Andong

Si l’on veut faire une pause nature et plonger dans la Corée d’antan, c’est à Andong, à environ 230 km de Séoul, qu’il faut s’échapper le temps d’un court séjour. La cité provinciale, autoproclamée « capitale de la culture spirituelle de Corée », fameuse depuis la visite de la reine Elisabeth en 1999, offre aux amoureux d’histoire, d’arts et de traditions populaires une étape agréable lors d’un circuit en Corée du Sud. Cap au cœur du pays !

Un voyage à Andong vous plonge dans la tradition lettrée des écoles confucianistes, à l’académie de Dosan Seowon,
vous invite aux danses rituelles toujours vivantes lors de démonstrations de musique, de danses et de folklore… Ici, les coutumes sont vivaces.
Surtout, un voyage à Andong vous ouvre les portes des hanoks de Hahoe, l’un des villages historiques les mieux préservés du pays, classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Perdues en pleine nature, entre montagnes boisées, rivière et champs, ses ravissantes maisons de pierre et de bois, typiques de la période de Joseon, se serrent les unes contre les autres pour résister aux frimas de l’hiver. Selon la coutume chamanique, il faut écrire un vœu et l'accrocher à un vieil arbre du village… Si vous êtes de passage à la fin du mois de septembre, ne manquez pas le festival international de la danse des masques. Autres attractions de la région, le temple Bongjeongsa, bâti sur les pentes de la montagne Cheondeung, qui abrite le plus ancien pavillon en bois du pays et le musée folklorique de la ville.
Préparez votre visite sur mesure avec l’aide de nos conseillers voyage et la campagne coréenne n’aura plus de secrets pour vous !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Corée

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Andong

  • Andong donne envie de se poser un peu, et l’on passerait bien quelques jours à rayonner entre le village de Hahoe, les monts Songni, Chungju et son beau lac avec non loin le sublime musée SAN, les monts Sobaek et leurs temples illuminés de lampions nichés au creux de vallées profondes ; en poussant plus au sud, vous rejoindrez Gayasan pour une expérience hypnotique au temple de Haeinsa, Daegu pour goûter aux herbes médicinales ancestrales, et bien sûr Busan la méridionale, où tout est déjà plus détendu… Et voilà qu’il vous faut déjà retrouver Séoul l’imprévisible, pour un dernier shopping pointu !