facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Busan

Encaissée dans les montagnes et étirée le long de la mer de l'Est, Busan se situe à la pointe sud-est de la Corée du Sud, aux confins du continent asiatique. Un voyage à Busan, le temps d’une étape de l’un de nos circuits, est la promesse d’une halte reposante dans le premier port du pays, après la découverte de la bouillonnante Séoul. Vibrante, musicienne, artiste… Au sud du pays, Busan électrise ! Ne manquez pas ses festivals de cinéma, de jazz, de danse ou de sculpture sur sable… Nos conseillers voyage vous aideront à préparer au mieux votre voyage sur mesure pour ne rien perdre de la vie culturelle de la 2e plus grande cité du pays !

Tout voyage à Busan commence par un temps de farniente sur les plus belles plages de la péninsule, très prisées par les Coréens. N’oublions pas que le climat est subtropical sous ces latitudes… Depuis la plage de Gwangalli, on peut admirer le Grand Pont Gwangan, ou « pont de Diamant », éblouissant à la nuit tombée… Puis, baladez-vous dans l’impressionnant marché aux poissons Jagalchi. Très actif le matin, il est l’un des plus grands d’Asie. Dégustez les spécialités, Dongnae Pajeon (galettes aux oignons verts) ou poissons crus, dans les restaurants de fruits de mer… Plongez dans les bains de vapeur… Faites un tour dans les musées de la ville… Promenez-vous dans le parc naturel de Taejongdae, pour admirer le panorama sur la côte rocheuse, ou jusqu’au temple de Beomeosa, l'un des plus beaux de Corée, avec une vue splendide sur la ville. Il sera alors temps de reprendre la route vers les pentes boisées du mont Gaya, où trône le temple de Haein-sa, ou vers Gyeongju, l'ancienne capitale de Silla.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Corée

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Busan

  • Au départ de Busan, filez vers Gyeongju aux étranges tumuli ; savourez un bain de pieds aux herbes bienfaisantes à Daegu, capitale de la médecine traditionnelle, avant de rejoindre le mont Gaya pour une nuit en monastère, le parc de Songnisan et son majestueux Bouddha ou Andong et les maisons aux toits de chaume du village de Hahoe; et vous voilà de retour à Séoul la bouillonnante !