facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Gyeongju

Si vous voulez plonger dans l’histoire et ses mystères, un voyage à Gyeongju s’impose. Dans ce musée à ciel ouvert se concentrent un nombre impressionnant de tombeaux, temples, pagodes, statues bouddhiques et vestiges, qui se dévoilent lors d’une étape de votre circuit dans le sud-est de la Corée du Sud. Un voyage dans le temps…

Ces merveilles historiques et archéologiques retracent le passé glorieux du royaume de Silla, qui parvint à unifier la péninsule de Corée au milieu du VIIe siècle et atteignit son apogée au VIIIe siècle. La dynastie se maintint au pouvoir jusqu’au milieu du IXe siècle, moment où elle commença à décliner et où elle fut renversée par le général Wang Geon qui instaura la dynastie Koryo, qui donna son nom à la ville.

Les étranges tumuli qui abritent un grand nombre de tombes royales et sculptent le paysage de l’ancienne capitale du royaume de Silla valent le détour. Admirez également les émouvantes grottes de Seokguram… Baladez-vous dans les villages pittoresques…Visitez l’observatoire de Cheomseongdae – le plus vieux d'Asie, construit avec 362 pierres, soit le nombre de jours du calendrier lunaire… Méditez au temple Bulguksa, superbement reconstruit dans un site de toute beauté et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco… Ne manquez pas non plus une balade autour de l'étang d'Anajpi, ses bâtiments et jardins que l’on rejoint en traversant un champ de lotus bucolique… Le décor est sublime, à la tombée de la nuit. Ou encore partez en randonnée sur le mont Nansam, à la découverte des sculptures de Bouddha taillées à même la montagne... Pour préparer votre voyage sur mesure et ne rien manquer des trésors de Gyeongju, sollicitez nos conseillers spécialistes !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Corée

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Gyeongju

  • Gyeongju est une étape incontournable en arrivant de Séoul, après avoir fait escale à Wonju et son musée SAN aux jardins tapissés de fleurs pourpres d’où émergent des sculptures monumentales ; au Woraksan appartenant à la chaîne des monts Sobaek ; à Andong aux ravissantes maisons traditionnelles ; et à Daegu pour une petite cure de médecine traditionnelle ; poussez jusqu’à Busan, avant de remonter vers le Nord via Jeonju aux églises pleines de charme et Buyeo à la douceur de vivre incomparable.